Historique de la Maison de Champagne
1966 : Monsieur André FAY est l’un des fondateurs de la coopérative « la Grapillère », structure qui a servi à améliorer la qualité de pressurage et de stockage des raisins.
1970 : Monsieur Michel FAY reprend à son tour l’exploitation avec sa femme. Ils décident ensemble de la développer.
1975 : Mr et Mme Michel FAY se lancent dans la commercialisation de leur produit vendu auparavant au négoce champenois. La gamme est alors uniquement composée de la cuvée « Réserve ».
1988 : 5 878 bouteilles sont vendues, contre 50 000 en 2008 et 60 000 en 2012.
1997: la Société EARL FAY MICHEL est crée avec l’arrivée sur l’exploitation d’un de leurs trois enfants, Stéphane FAY, qui a suivi des études sur la vigne et la commercialisation de vins de Champagne. Il apporte de nouvelles compétences techniques.
2005 : la société prend un nouvel élan en se dotant d'un centre de pressurage, de vinfication et de stockage.
Ces nouvelles installations permettent dés lors la totale maîtrise de la production de champagne.
2007 : Murielle FAY, œnologue, responsable de la traçàbilité et de la sécurité alimentaire des vins dans de grandes maisons de champagne pendant 11 ans, reprend la gérance avec son frère Stéphane FAY,Tous 2 animés par une volonté de pérenniser l'héritage familial.
2010 : Une salle d'Accueil et un caveau de dégustation sont ouverts aux visiteurs sur Rendez-vous. Le site internet www.champagne-fay.fr est crée.
2013 : Achat d'un corps de ferme pour accroître la capacité stockage des bouteilles.
2020 : Reconnaissance de notre vitivulture "durable" avec l'obtention de la certification HVE3 :Haute Valeur Environnementale 3.
Avec tous ces nouveaux investissements, nos vins ont été très largement plebiscités par nos pairs .
Pour exemple : de nombreuses médailles aux concours sont venues saluer notre travail.